Le Kit Confort

Le KIT CONFORT ,  est le complément indispensable de LA TABL’ATOU.
Il est composé de divers accessoires qui améliorent les capacités déjà conséquentes de la table.

Les  SERVANTES
Positionnement des servantes dans le sens de la longueurIl s’agit de 2 ensembles composés chacun de :

  • 2 tubes  en aluminium de  70 cm équipés de bagues mobiles  de serrage et en extrémité d’un dispositif  pour bloquer un profilé  faisant liaison entre  eux
  • 1 profilé de 90 cm

Les servantes supportent les deux parties de la planche coupée à la scie radiale. Elles remplacent avantageusement un piétement (maximum de coupe en équilibre 3 mètres).Ces tubes peuvent être engagés dans tous les évidements des angles des cadres.
Ils sont réglables en hauteur.
Le profilé, formant support, se pose sur 2 tubes logés dans des évidements mitoyens soit dans le sens de la longueur ou de la largeur, il est bloqué par leur rotation.
Les possibilités d’utilisations sont nombreuses de par cette fonction de supports réglables en hauteur

Quelques applications
Les servantes transforment le rabot stationnaire en mini dégauSupports pour mise en teinture de planches (remplacement de tréteaux), supports de planches travaillées avec un rabot mis en stationnaire (effet de mini dégau) ou avec une scie radiale remplaçant ainsi un piètement, base pour poser un plateau permettant un travail en hauteur soit horizontalement ou incliné, support de plans en réglant le profilé au plus haut…..

 

Les CROCHETS
Les 2 crochets de mise en place des panneaux peuvent aussi être utilisés au portage de ceux-ci.De forme en  S,  ils se posent sur les profilés des cadres du côté plat de la table.
Ils permettent la mise sur table de tout panneau,  même lourd, sans effort et en restant debout.
Poser la base du panneau sur les crochets et pousser sur sa partie haute. Le panneau est posé.
Déjà une manœuvre protégeant le dos.

 

LE SUPPORT LATERAL
Le support latéral est exploitable à toute hauteur par déplacement des taquets des piétements.Profilé en forme de U, articulé en son milieu, se pose sur les 2  taquets de piètement faisant partie de l’équipement de la table.
Son emploi est intéressant puisqu’il  permet la pose et le blocage rapide de panneaux de 25 à 100 cm de large travaillés sur leur chant.
Pour le placage des chants il n'est pas nécessaire de bloquer le panneau puisqu'il est inclinable.Le travail s’effectue donc à bonne hauteur par le positionnement des taquets sur les piètements.
A souligner que le placage de chants ne nécessite pas le blocage du panneau.

 

Le SUPPORT DU TUYAU D’ASPIRATEUR
Support de tuyau d'aspirationIl s’agit d’une platine à crochets qui se pose,  par pivotement,  sur l’extrémité d’un tube de servante.
Accessoire  évitant,  lors du travail avec aspiration sur des panneaux de surfaces moyennes,  le blocage du matériel par les annelures du tuyau d’aspirateur.
Le tuyau de l’aspirateur et le câble d’alimentation coulissent facilement sur le crochet.

Ces différents moyens confirment, certes, l’aspect multifonctions de cet établi, mais l’objectif de faciliter le travail tout en protégeant le dos.

One Response to Le Kit Confort

  1. Dewarurmetz says:

    j ai acheté une scie à onglet Kity, je suis à la recherche d’un support pour facilité mon travail et le dos
    Pouvez vous me donner des renseignements sur cette table et biensur le prix ?

    Par email our par téléphone 06 32 30 65 95

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *