Plateau pour machines mises en stationnaire

Remarquez la largeur du plateau afin de faciliter le positionnement de la machine !Afin de gagner un temps précieux en toute sécurité,  lors de l’utilisation de machines stationnaires  (rabot, ponceuse à bandes….) il est facile d’en fixer les berceaux sur des plateaux s’insérant entre les martyrs du cadre avec traverse.
Il n’est pas nécessaire que ce plateau occupe tout l’espace offrant ainsi une liberté dans le positionnement du matériel.

Il est possible de réduire les dimensions du plateau donnant ainsi une tolérance dans le positionnement latéral de la machine.

Une boîte à onglets rapidement mise en service. Les baguettes restent droites avec les réhausseurs placés sur les martyrs des extrémités.La fixation d’une boîte à onglets est également intéressante pour sa rapidité de mise en service.
Pour maintenir à l’horizontale les pièces travaillées il peut être réalisé des cales d’épaisseur s’enfichant sur les martyrs d’extrémité.
A rappeler le rôle important des « servantes » qui transforment, entre autres, le rabot en mini dégau.
Cet équipement est particulièrement intéressant lors du travail de grandes longueurs en  permettant l’usage des deux mains au niveau de la machine.
Avantages certains, fatigue diminuée par la suppression du maintien des pièces, qualité du travail et sécurité.

D’autres réalisations peuvent être envisagées comme table à tapisser de grande longueur, table d’emballage, (rouleau de papier engagé dans un profilé de servante),  de déroulement de tourets de câbles, de support de plans avec une baladeuse (profilé de servantes placés en partie haute), de réhausseurs,  de support de  parasols, de table de ping-pong et pourquoi pas de massage .

La porte à la créativité est grande ouverte !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *